The Mind : êtes-vous télépathe ?

Les règles de ce jeu coopératif vont vous paraître ultra simples puisqu’il s’agit de poser des cartes numérotées de 1 à 100 dans l’ordre croissant.

Seulement voilà, vous n’aurez le droit de communiquer d’aucune manière avec les autres joueurs pour savoir quelles cartes ils détiennent.

C’est donc au feeling ou seulement par échange de regards (ou de pensées ?) que vous devrez décider de poser votre plus petite carte en espérant que c’est bien vous qui possédez la plus basse.

Ainsi, si tous les joueurs réussissent à poser les cartes de leur main dans l’ordre croissant, la manche est gagnée et on passe au niveau suivant augmentant le nombre de cartes en main.

A la moindre erreur, la manche s’arrête et vous perdez une vie. Heureusement, au fil des manches gagnées, vous récupérez des vies et des shurikens. Ces derniers pourront être utilisés comme jokers permettant que chacun défausse sa carte la plus basse donnant ainsi de précieux indices pour la suite d’une manche. Comme The Mind est une expérience collaborative, la décision d’utiliser un shuriken doit être prise collectivement.

Au début, il est normal de cafouiller et de ne pas aller très loin dans le jeu, mais les parties sont rapides et on parvient très vite à prendre plaisir à faire progresser la coordination de l’équipe.

Le jeu vient d’être primé As d’Or – jeu de l’année 2019 au festival international des jeux à Cannes !

Laisser un commentaire