Kingdomino : les dominos revisités

Chaque joueur possède un château autour duquel il va devoir construire son royaume à l’aide de dominos représentant différents types de terrain : champs, prairies, forêts, mers, montagnes et mines.

A chaque tour de jeu, vous devrez faire un choix entre prendre les meilleures parcelles ou jouer en priorité pour agrandir votre royaume en créant les plus grands territoires de parcelles communes qui vous rapporteront des points. Mais attention, les autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous…

Vous devrez également respecter les règles de connexion et veillez à ne pas dépasser la taille maximum de la grille (5×5), ni laisser des trous isolés !

Des règles simples et des parties qui ne durent jamais très longtemps font qu’on enchaîne les parties avec plaisir. L’adaptation des règles pour deux joueurs est tout aussi intéressante et le jeu devient plus stratégique avec un grand royaume de 7×7 cases.

Ce jeu vient de recevoir le très prestigieux Spiel des Jahres 2017, prix du jeu de l’année en Allemagne. Son auteur Bruno Cathala, qui a déjà remporté de nombreux prix, reçoit pour la première fois cette récompense pour ce jeu édité par Blue Orange.

Kingdomino est chez Kidijou depuis l’ouverture de votre ludothèque. Si vous ne l’avez pas encore essayé, venez vite le découvrir !

Laisser un commentaire