Codenames : un jeu de mots très prenant

Deux équipes de joueurs s’affrontent pour deviner le plus rapidement leurs mots codes dans une grille. Chaque équipe désigne un maître-espion qui connait l’identité des 25 informateurs sur la table, mais leurs agents, eux, ne voient que leur nom de code.

A partir d’un seul mot indice, le maître espion est chargé de faire découvrir à ses agents un ou plusieurs noms de code par association d’idées.

En tant qu’agent, vous devez essayer de deviner les noms de codes de votre couleur, mais prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… l’assassin ! Si une équipe vient à le désigner, elle perd immédiatement la partie.

La première équipe qui identifie tous ses informateurs gagne la partie.

Suffisamment simple pour être expliqué en 5 minutes, Codenames est un jeu dynamique et convivial auquel on peut jouer de 4 joueurs à de nombreux joueurs ! La partie ne dure qu’une vingtaine de minutes, mais comptez au moins une heure, car on s’enchaîne assez facilement les parties.

Sur toutes les tables de jeux, il provoque l’engouement des nouveaux joueurs, alors venez vite l’essayer chez Kidijou si vous ne le connaissez pas encore !

Créé par Vlaada Chvátil et édité en France par Iello, Codenames a été récompensé l’année dernière par le prix Spiel des Jahres 2016, prix du jeu de l’année en Allemagne.

Laisser un commentaire